Faits divers

Départ de l'abbé Rosaire Côté

De très nombreuses personnes locales et régionales ont cotoyé l'abbé Rosaire Côté présent au Séminaire Marie-Reine du Clergé depuis depuis sa création.  Son rôle a évolué avec les années , mais il a quitté le Séminaire dernièrement pour une maison de retraite.  Voici l'article du bulletin municipal l'Informel de novembre 2013, dans un article signé par Pierre Bergeron, prêtre  et modérateur de l’Unité-Sud-du-Lac.

"Le mardi 1er octobre dernier, l’abbé Rosaire Côté quittait le Séminaire-Marie-Reine-du-Clergé pour la maison de retraite Mgr Paré de Chicoutimi. Par ce départ, c’est une page de notre histoire qui se tourne. Natif de Lac-à-la-Croix, l’abbé Rosaire Côté a passé la majeure partie de sa vie au Séminaire en tant que professeur et supérieur. Il a aidé au cours de son long ministère les différentes communautés chrétiennes de notre secteur.

C’est pourquoi, une semaine avant son départ, soit le mardi 24 septembre, les membres de l’équipe d’animation pastorale, les représentants de nos paroisses, nos secrétaires, quelques confrères prêtres et des amis ont tenu un 5 à 7 afin de remercier l’abbé Rosaire pour tout son dévouement et sa présence au cours des années.

Un hommage lui a été rendu par M. Laurent Bilodeau, un confrère du Séminaire et un ami. Une plaque rappelant son implication lui fut remise, tout cela autour d’un délicieux lunch fait par M. Gérard Cochrane et son épouse Lise Lavoie.

Nous souhaitons à l’abbé Rosaire d’être bien et heureux dans sa nouvelle résidence."