UNE CONVENTION COLLECTIVE DE SIX ANS ENTRE LA VILLE DE MÉTABETCHOUAN—LAC-A-LA-CROIX ET SES EMPLOYÉS(ES) SYNDIQUÉS(ES)
27 Novembre 2017 à 13:00

Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, le 23 novembre 2017 C’est le 26 octobre dernier que la Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et ses employés(es) syndiqués(es) affiliés(es) au Syndicat de la Fonction publique, section locale 2684, ratifiaient une nouvelle convention collective pour les années 2017 à 2022.

Notons qu’une entente de principe avec le syndicat est intervenue en date du 27 juin 2017.

Cette dernière, d’une durée de six ans a été négociée dans un climat de respect mutuel ou chacune des parties peut tirer avantage à l’entente conclue.

« Nous sommes heureux du dénouement des discussions et de l’excellent travail du comité de négociation qui fait en sorte que cette nouvelle convention collective puisse servir les intérêts des deux parties.  Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des employés(es) municipaux pour leur implication à la cause municipale » de conclure la directrice générale, Marie-Hélène Boily.

Pour sa part, le président du Syndicat canadien de la fonction publique section locale 2684, Alan Gauthier, n’a pu que constater la satisfaction des employés qui ont accepté presque à l’unanimité les offres patronales. « Tous les syndiqués en profitent d’ailleurs pour remercier leur conseillère syndicale, Mme Claire Simard, pour ses judicieux conseils et son expertise dans le domaine des négociations ».

Source :

Marie-Hélène Boily