Payer votre compte de taxes

Comment payer votre compte de taxes?

1 - À votre institution financière

En vous présentant dans la majorité des institutions financières (aux comptoirs de service ou aux guichets automatiques).

Votre institution financière acquitte votre compte de taxes?

Vous devez lui transmettre une copie de votre compte de taxes pour vous assurer que le paiement de vos taxes s’effectue conformément aux dates prescrites. Cependant, les contribuables ont la responsabilité de s’assurer que le paiement a bien été fait aux dates prescrites.

2 - Par internet

Vous pouvez également payer par téléphone ou par internet sur les différents réseaux bancaires en vous identifiant de la façon suivant :

Exemple d’un numéro de matricule ou de dossier :

DIV. SEC. EMP. BÂT. LOC. C
9461 33 3216 000 0000 0

* Vous devez entrer 18 chiffres en complétant la séquence par des zéros. Si votre numéro de matricule change pendant l’année, veuillez vous assurer de le corriger lors de votre paiement par internet.

Vous ne pouvez pas payer votre compte de taxes sur le site Web de la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. Cette méthode de paiement est seulement permise sur le site Web de votre institution financière.

3 - Par la poste

En acheminant votre (vos) chèque(s) ou mandat(s)-poste libellé(s) à l’ordre de :

Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix
TAXES
87, rue Saint-André
Métabetchouan–Lac-à-la-Croix (Québec)
G8G 1A1

4 - Par dépôt

En déposant votre (vos) chèque(s) ou mandat(s)-poste libellé(s) à la réception de la Mairie de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix au 87, rue Saint-André.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de matricule sur le chèque ou mandat-poste et veuillez ne pas insérer d'argent comptant dans l'enveloppe.

Taxes scolaires

Pour des informations concernant le paiement de vos taxes scolaires, veuillez communiquer, selon le cas, avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean au 418 669-6000.

5 - Paiement au comptoir

Vous pouvez aussi payer votre compte de taxes :

• En argent comptant;
  • par chèque;
  • par débit;
  • par carte de crédit.

En vous présentant à la réception de la Mairie de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix au 87, rue Saint-André.

Notes importantes

• Si votre compte de taxes comporte un arrérage (retard dans le paiement avec intérêts), communiquez avec nous pour en connaître le solde exact.
  • Prévoir le délai compensatoire des institutions financières au moment de faire le paiement (prévoir le paiement quelques jours avant la date d’échéance).

Trois versements

Tous les contribuables de la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix peuvent acquitter leur compte de taxes en 3 versements égaux  (compte de plus de 300 $).

La date d’échéance pour chacun des versements est inscrite sur les coupons rattachés à votre compte (ne joindre que les coupons correspondant à votre paiement et conserver votre compte, car celui-ci ne vous sera pas retourné). Merci de ne pas agrafer les coupons au(x) chèque(s) ou mandat(s)-poste.

Reçus
  • Aucun reçu ne vous sera remis à moins que votre paiement ne soit effectué en argent comptant au 87, rue Saint-André.
  • L’encaissement de votre chèque tiendra lieu de reçu.
  • Pour votre déclaration d’impôts, votre compte de taxes fait foi du montant payé. Veuillez conserver une copie pour vos dossiers.

Changement d'adresse postale

Pour nous faire part des modifications concernant votre adresse postale, utilisez l'espace réservé à cette fin à l'endos de chacun des coupons ou veuillez écrire à l'adresse suivante :

Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix
87, rue Saint-André