Plan d'action

Un travail de concertation

Fruit d’un travail amorcé il y a près de deux ans, le plan d’action de la politique familiale municipale est l’aboutissement d’un processus axé sur la concertation, la consultation et la collaboration. Les actions qui y sont présentées mettent à contribution les ressources municipales et les atouts du milieu pour offrir des services répondant aux besoins des familles.

 

Un outil de référence pour tous

Rappelons que la Politique familiale se veut un outil de référence qui confirme l’intention des autorités municipales d’améliorer la qualité de vie de ses familles. Celle-ci est le cadre d’orientation et de référence pour tous les intervenants et les citoyens en matière de «famille». De son côté, le plan d’action établit les moyens et les mesures concrètes qui favoriseront l’atteinte des objectifs présents dans la politique familiale. Celui-ci permet à la Ville de préciser les moyens d’interventions précis et efficients à la mise en oeuvre des orientations et objectifs présents dans la politique. Le travail s’ajoute aux efforts déjà consentis par la Ville depuis les dernières années pour améliorer la qualité de vie des familles de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix. 

Engagés dans un processus de mobilisation, les membres du comité de la famille, les employés municipaux et le conseil municipal partagent la même vision d’avenir dans le document.

La Ville invite tous les citoyens à prendre connaissance de cet outil de référence disponible en cliquant ici