Offre d’emploi Brigadier scolaire ou brigadière scolaire Secteur Métabetchouan
19 Août 2021 à 10:00

La Ville de Métabetchouan─Lac-à-la-Croix désire recevoir des candidatures afin de pourvoir un poste de brigadier scolaire ou de brigadière scolaire dans le secteur de Métabetchouan.

Description sommaire des tâches à accomplir

Le brigadier scolaire ou la brigadière scolaire accompagne de façon sécuritaire les écoliers qui traversent aux intersections désignées, à l’aller et au retour de l’école afin de prévenir les accidents de circulation. Il ou elle assure la sécurité des écoliers, les informe et les renseigne sur les règles de sécurité.

Exigences :

• Avoir un sens aigu des responsabilités et de la sécurité
  • Posséder des aptitudes pour travailler auprès des enfants
  • Être assidu, ponctuel, vigilant et posséder un bon jugement
  • Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise
  • Avoir la capacité de travailler dans toutes les conditions climatiques
  • Disponibilité à raison de 5 jours par semaine durant l’année scolaire

Conditions de travail :

• Le brigadier scolaire ou la brigadière scolaire est rémunéré à un taux horaire selon les dispositions de la convention collective en vigueur
  • La Ville met à la disposition du personnel les équipements et les vêtements suivants : panneau d’arrêt et vêtements spécifiques au brigadier scolaire
  • L’horaire de travail est de 10 heures par semaine du lundi au vendredi et est établi en fonction des heures de classe; le total d’heures travaillées dans une journée est réparti sur plusieurs périodes (matin, midi et après-midi)
  • Le titulaire recevra une formation sur la règlementation et les pratiques reconnues touchant le travail du brigadier scolaire

Date d’entrée en fonction :  30 août 2021

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de monsieur Mario Bouchard, greffier par courriel à l’adresse suivante : bouchard.mario@ville.metabetchouan.qc.ca  ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Métabetchouan─Lac-à-la-Croix

87, rue Saint-André

Métabetchouan–Lac-à-la-Croix

G8G 1A1

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt.  Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Pour consulter l'offre en format PDF - Cliquez ici