Accréditation des organismes 2021-2022
27 Octobre 2021 à 10:00

À tous les présidentes, présidents et/ou responsables

de conseil d’administration des organismes accrédités

FORMULAIRE D’ACCRÉDITATION 2020-2021

Voici le formulaire d’accréditation pour l’année 2021-2022. Même s’il n’y a pas eu de changement au niveau de votre organisme pendant l’année, il est obligatoire de compléter toutes les informations demandées et de nous retourner le formulaire afin de profiter des privilèges. Veuillez prendre note que ces informations seront publiées sur le site internet de la ville et seront communiquées sur demande.

Si vous n’êtes plus responsable de l’organisme en question, nous vous demandons de transmettre la correspondance à la personne qui vous a succédé au sein du comité. Vous avez jusqu’au 26 novembre 2021pour nous retourner le formulaire rempli et le faire parvenir au bureau de la ville à l’adresse suivante :

Service des Loisirs

Ville de Métabetchouan — Lac-à-la-Croix

87, rue St-André, Métabetchouan–Lac-à-la-Croix (QC) G8G 1A1

Courriel : larouche.sandy@ville.metabetchouan.qc.ca

Télécopieur : 418-349-2395

Pour remplir le formulaire d’accréditation en ligne https://forms.gle/15sZ85S7LyWPiiZ68

Vous pouvez également retrouver ce lien sur le site web de la ville à l’adresse suivante : www.ville.metabetchouan.qc.ca

EXTRAIT DE LA POLITIQUE D’ACCRÉDITATION — PRIVILÈGES AUX ORGANISMES ACCRÉDITÉS

• Être reconnu officiellement comme organisation auprès de la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix ;
  • Être inscrit sur la liste officielle des organisations accréditées qui peuvent être invitées lors d’événements officiels
  • Être inscrits sur la liste diffusée sur le site internet de la Ville
  • Tenir des séances de conseil d’administration sans frais de location pour certaines salles.
  • Être admissible sous certaines conditions au programme d’aide en loisir ;
  • Avoir accès à du prêt d’équipement à court terme sans frais (le transport n’est pas inclus) ;
  • Avoir droit à un montant crédité annuellement au nom de l’organisation à l’Imprimerie Métabetchouan ; (Montant non reportable d’une année à l’autre)
  • Sur demande : une activité de type événementielle et non récurrente peut-être diffusée dans le calendrier des événements sur le site internet de la Ville
  • Sur demande : une activité de type événementielle et non récurrente peut-être diffusée sur l’un des réseaux sociaux de la Ville ;
  • Possibilité d’obtenir de l’assistance-conseil sur la gestion de dossiers spécifiques ou lors d’une problématique particulière.

SITE INTERNET - WWW.VILLE.METABETCHOUAN.QC.CA

La Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix a un site internet dans lequel il y a un répertoire où tous les organismes accrédités y sont inscrits. Si vous remarquez des erreurs ou omissions, veuillez contacter le service des loisirs. Si vous désirez faire inscrire des informations dans le calendrier électronique des activités, il est préférable d’envoyer un courriel avec toutes les informations nécessaires (Exemple : Nom du responsable, numéro de téléphone, date de l’activité, endroit, organismes impliqués, etc.).

RÉSEAUX SOCIAUX

Pour connaître les activités qui se déroulent sur notre territoire, suivez les pages Facebook et Twitter de la Ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.

BULLETIN MUNICIPAL, ARTICLE DES ORGANISATIONS ACCRÉDITÉES

Pour ce qui est du bulletin municipal l’Informel, il est inutile d’envoyer vos articles trop tôt.   Vous devez le faire parvenir par courriel le 18e jour de chaque mois où il y a des parutions à l’adresse de courriel suivant : larouche.sandy@ville.metabetchouan.qc.ca

Consignes de parution :

• TEXTES ACCEPTÉS : EN FORMAT ÉLECTRONIQUE SEULEMENT (traitements de texte soit Word ou autres logiciels compatibles) :
  • Utiliser la police de caractères ARIAL 10 ; texte justifié ;
  • Limiter vos articles à plus ou moins 230 mots ;
  • Lettres minuscules ;
  • Ne faire AUCUN MONTAGE. (pas de gros titre avec Wordart, pas de puce, de soulignement ou d’encadré, etc.) ;
  • Les images ou logos doivent être joints au courriel en format JPEG ;
  • Si vous avez des demandes spéciales, l’inscrire au début de l’article ;
  • Vous pouvez nous envoyer des photos, mais nous nous réservons le droit de les publier ou non, selon certaines conditions (espaces disponibles, etc.) ;
  • Si vous désirez un format promotionnel, vous devez vous référer à l’Imprimerie Métabetchouan au 418 349-8219. Des frais sont applicables.

Notez qu’il n’y a pas de parution de l’Informel en janvier, juillet, août et novembre.