Nouvelles récentes

Nouvelles municipales
Québec sécurise l’intersection du 2e Rang Ouest sur la route 169
23 Janvier 2023
Description

Le député de Lac-Saint-Jean,M. Éric Girard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce .... CLIQUEZ POUR DÉTAILS

Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, le 23 janvier 2023. – Le député de Lac-Saint-Jean, M. Éric Girard, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce que la solution retenue pour améliorer la sécurité sur la route 169, à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix, consistera à réaménager complètement l’intersection du 2 e Rang Ouest en ajoutant des voies de virage à gauche protégé, des terre-pleins centraux et des feux de circulation.
À la suite d’un événement tragique, le gouvernement s’était engagé à mettre en place des solutions rapidement afin d’améliorer la sécurité dans le secteur. Ainsi, la stratégie d’intervention proposée est composée de plusieurs actions concrètes qui s’échelonneront entre la route Saint‑André et le 2e Rang Ouest, dont le réaménagement de l’intersection :
route 169 amélioration MTQ
Fermeture de l’accès à la rue Saint-André et ajout d’une voie de virage à gauche protégé en direction de Chambord;
  • Maintien de la limite de vitesse à 70 km/h pour l’ensemble du secteur.

 

La réalisation de ce réaménagement devrait se concrétiser dans un horizon de trois ans. 

 

POUR CONSULTER LE COMMUNIQUE DE PRESSE : CLIQUEZ ICI