Nouvelles récentes

Nouvelle application - Permis en ligne
2 Novembre 2022
Description

La Ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix désire vous informer de l’entrée en fonction de l’application « Permis en ligne », qui vous permet dorénavant d’adresser des demandes de permis de construction ou de certificats d’autorisation en ligne, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cette application vise à faciliter votre démarche d’obtention d’un permis auprès de la Ville. Toutes les étapes menant à la délivrance de l’autorisation recherchée peuvent maintenant être réalisées en ligne, incluant le paiement.

Dans un premier temps, le service d’urbanisme vérifiera que la demande est recevable et que tous les documents sont présents. Par la suite, la demande sera analysée pour s’assurer qu’elle est conforme aux normes d’urbanisme applicables. Vous serez avisé par courriel de l’évolution du traitement de votre demande.

Pour accéder à cette nouvelle application, cliquez sur le nouveau lien « demande de permis en ligne » qui se trouve sur la page d’accueil dans la section  « Liens rapides »  de notre site internet.