Vous avez un projet d'affaires?

Pensez-vous à acheter ou mettre sur pied une entreprise à Métabetchouan–Lac-à-la-Croix ?

Le démarrage d'une entreprise comprend plusieurs étapes importantes et la Ville ainsi que plusieurs services demeurent disponibles pour vous accompagner dans vos démarches. Toute une communauté de réseautage pourra vous accompagner afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs, éviter les écueils et augmenter vos chances de réussite. Pour partir du bon pied, il importe de prendre des décisions éclairées !

Pour informations :

Mario Bouchard
Directeur général adjoint
Tel : 418-349-2060, poste 2226
Téléc : 418-349-2395
bouchard.mario@ville.metabetchouan.qc.ca

Donald Bonneau, urb.
Directeur du service de l'Urbanisme
Tel : 418-349-2060, poste 2238
Téléc : 418-349-2395
d.bonneau@ville.metabetchouan.qc.ca

Organismes d’aide au démarrage, à la relève, au rachat, à la consolidation et/ou l'expansion d’entreprise :

Guide de l’entrepreneur

Profil de l’entrepreneur

«  Un entrepreneur est une personne imaginative qui décèle des occasions d’affaires, qui prends des décisions modérément risquées en vue d’innover (…) Être entrepreneur c’est d’abord une façon d’être, avant d’être une façon de faire (…) L’entrepreneur est un visionnaire (…) »

Source : Louis Jacques Filion, Vision et relation; clefs du succès de l’entrepreneur, Montréal, Les éditions de l’entrepreneur, 1991, p.24 et 170.

Sites web aidant à évaluer un profil entrepreneurial :