Camp musical

Institution régionale de formation et de diffusion musicale, le Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean a été fondé en 1963 et est rapidement devenu une institution culturelle majeure. Reconnu pour la qualité de son enseignement dans l’apprentissage de la musique classique auprès des jeunes et des adultes de tout âge, la notoriété des professeurs et la qualité des élèves font la réputation du Camp dans la région et pour tout le Québec.

Situé sur un promontoire naturel qui domine le lac Saint-Jean, ce site d’une beauté exceptionnelle charme tous ses visiteurs et se veut un lieu exceptionnel et incontournable de diffusion dans la région. Notamment durant la saison estivale, où l'on peut apprécier une programmation de concerts variée et de qualité mettant en valeur des artistes de réputation québécoise, canadienne et internationale.

Ensembles, professeurs, stagiaires et artistes invités éclairent la vie culturelle régionale d'une splendeur incomparable à l'occasion de récitals et de concerts dans l’enceinte d’un site enchanteur.

Le Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est :
  • Un lieu de perfectionnement en formation musicale;
  • Une salle de concert aux qualités acoustiques exceptionnelles;
  • Un bistro-terrasse et un belvédère offrant une vue imprenable sur le lac Saint-Jean;
  • Un cachet unique pour les colloques, congrès ou galas.

 

Pour en savoir plus concernant :

 

Cliquez ici pour voir la caméra en direct du Camp Musical, qui offre une vue plongeante sur le lac Saint-Jean


(Source : Site web Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean)