Pas de saison 2018 à la piscine
21 Juin 2018 à 11:51

La Ville est contrainte d'annoncer qu'il n'y aura pas de cours de natation et de bain libre cet été à la piscine municipale. Détails...

Après plusieurs semaines d'efforts en recrutement de personnes avec des certificats combinés de  moniteurs Croix-Rouge et sauveteurs piscine (16 ans et plus), nous vous informons que les résultats escomptés n'ont pas été atteints. C'est pourtant avec un taux horaire fixé à 20.46$ l'heure que le recrutement a eu lieu, avec un horaire du lundi au vendredi. C'est la première fois depuis 1976 que la piscine ne peut ouvrir ses portes en raison du manque de personnel qualifié. Par contre grâce à la collaboration du service des loisirs de Ville d'Alma des prêts de personnels ont pu être effectués pour recevoir des groupes scolaires en fin d'année et pourront peut-être fait sporadiquement cet été pour des bains libres lors d'occasions spéciales. Dès cette automne, la Ville souhaite avec d'autres partenaires mettre sur pied un plan d'action pour tenter d'éviter cette situation dans le futur.